Race craonnaise

La craonnaise est une race porcine française qui a totalement disparu et a donné avec la race normande, le porc blanc de l'Ouest.



Catégories :

Race porcine - Race animale - Élevage

Recherche sur Google Images :


Source image : www.federation-langon.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1958, les deux races sont fusionnées pour donner naissance au Porc... Le porc de Bayeux, venant du Calvados, est une des six dernières races... (source : federation-langon)
  • La race porcine limousine dite de Saint-Yrieix, toujours nommé " Cul noir ", occupe... avec la race Craonnaise, donne naissance à la race Périgourdine.... (source : parcanimaliergramat)
  • Porc blanc de l'Ouest (Normand). Race particulièrement ancienne, de type celtique, à oreilles tombantes. Les deux races Craonnaise et Normande ont fusionné dans les ... (source : ecomusee-rennes-metropole)

La craonnaise est une race porcine française qui a totalement disparu et a donné avec la race normande, le porc blanc de l'Ouest. Elle doit son nom à la ville de Craon, arrondissement de Château-Gontier dans la Mayenne, où elle se trouvait à l'état pur jusque dans les années 1960/1970. Elle était répandue dans toute la région de l'ouest , mais essentiellement dans la Mayenne, la Sarthe et la partie Est d'Ille-et-Vilaine.

De type celtique, le craonnais avait la tête forte, le front large et plat, le profil concave. De couleur blanche, on le reconnaissait en particulier à ses particulièrement grandes oreilles tombantes.

Voir aussi

Porc | Liste des races porcines de France | Élevage

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_craonnaise.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu