Cavaliers agricoles
Les Cavaliers agricoles sont les groupes d'éleveurs utilisant fréquemment le cheval comme moyen de locomotion pour surveiller les troupeaux, les emmener dans les zones de pâturages.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Ce cheval est un meilleur professeur pour les jeunes cavaliers en dressage et en CSO, ..... de croisements entre des chevaux andalous et napolitains avec ceux du marais local..... Le Maremmano, venant de la région de Maremme en Toscane, ..... des travaux agricoles légers et inspecter les plantations de coton.... (source : site.voila)
- Aider les cavaliers à communiquer au delà des frontières.... Maremmano, Maremmana, Cheval de Maremme, Maremmien : habituellement cheval des ... Marismeño, Marismeno (cheval des marais) : une petite population de chevaux..... au 20e S auraient augmenté la taille moyenne à 140 cm pour le travail agricole.... (source : lexiqueducheval)
Les Cavaliers agricoles sont les groupes d'éleveurs utilisant fréquemment (voir exclusivement) le cheval comme moyen de locomotion pour surveiller les troupeaux, les emmener dans les zones de pâturages.
• Buttero : Cavalier des marais de la Maremme et des Marais Pontins (Italie, en Toscane et au Latium). Ils utilisent les Maremmano pour surveiller les Maremmana (bovins).
• Cow-boy : Cavalier du Far West (aux États-Unis), symbole de la Conquête de l'Ouest et de la culture américaine.
• Csikos : Cavalier hongrois de la Puszta, la steppe de la Hongrie. Ils élèvent le Nonius.
• Gardian : Cavalier des marais de Camargue (dans le Midi de la France, en Provence). Ils utilisent les chevaux camarguais pour garder les troupeaux de Taureaux de Camargue.
• Gaúcho : Cavalier de la Pampa sud-américaine (en Argentine, ainsi qu'au Paraguay et en Uruguay).
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.