Maison de l'élevage et du Charolais

La Maison de l'élevage et du Charolais est localisée en France dans la commune de Moulins-Engilbert, dans le département de la Nièvre en Bourgogne.



Catégories :

Promotion de l'élevage - Élevage - Musée de la Nièvre - Morvan

Recherche sur Google Images :


Source image : recherches.nievre-tourisme.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Maison de l'élevage et du Charolais a ouvert ses portes en 1999 dix ans après l'ouverture de la première Maison à thème de l'écomusée du Morvan, ... (source : parcdumorvan)
  • La Maison de l'élevage et du Charolais retrace l'histoire du Morvan agricole et de ses agriculteurs depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours.... (source : visionbourgogne)
  • Maison de l élevage et du Charolais Le réseau des maisons à thème de l écomusée du Morvan C est une des maisons de l écomusée du Morvan rattaché au Parc. (source : fra.cityvox)
Maison de l'élevage et du Charolais
Informations géographiques
Coordonnées 46° 59′ 13″ Nord
         3° 48′ 36″ Est
/ 46.98684, 3.810089
Pays France France
Commune Moulins-Engilbert
Informations générales
Collections
Nombre d'œuvres
Superficie
Informations visiteurs
Date d'ouverture 1999
Visiteurs / an
Adresse 40 rue des Fossés
58290 Moulins-Engilbert
Site officiel www. ecomusee-elevagecharolais. com
Documentation du modèle - Musée - Musées du monde

La Maison de l'élevage et du Charolais est localisée en France dans la commune de Moulins-Engilbert, dans le département de la Nièvre en Bourgogne.

Créée en 1999, elle est la 4e maison à thème du réseau de l'écomusée du Morvan.

Une maison tournée vers l'élevage et l'histoire

La Maison de l'élevage et du Charolais retrace l'histoire de l'agriculture du Morvan et de ses agriculteurs depuis le XIXe siècle pour comprendre l'évolution des activités agricoles et du savoir-faire qui ont été déterminés par l'environnement local (nature des sols, réseau hydrographique dense, …).

On y découvre aussi l'évolution de la production agricole morvandelle à travers la vie des agriculteurs depuis l'Ancien Régime, surtout avec l'arrêt de l'élevage de la race bovine «rouge du Morvan» au profit de la Charolaise.

Un espace est aussi consacré à une vue plus contemporaine de l'agriculture en Morvan : traçabilité, nouvelles formes d'élevage de la race Charolaise, circuits de vente, …

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_l%27%C3%A9levage_et_du_Charolais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu